Description de la démarche

Transférer une demande à une autre auto-école

Description de la démarche

À savoir

La nouvelle école de conduite doit demander le transfert de la demande à l'établissement qui voit son élève partir.

Voir plus

Préparer les documents à fournir

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

5 minutes pour faire votre démarche

  1. 1
    Se connecter ou créer un compte ANTS

    Une fois connecté à votre espace auto-école, cliquez sur :

    • Transférer une demande en cours vers mon auto-école

  2. 2
    Commencer la démarche
    • Saisir le numéro de la demande concernée (23 caractères numériques)

  3. 3
    Transfert de la demande
    • Une confirmation de la demande de transfert vous sera affichée, cliquez sur "transférer ce dossier" si le numéro renseigné est correct

  4. 4
    Finaliser la démarche
    • La demande de transfert est effectuée, l’élève concerné doit maintenant valider ce transfert : Notification par mail et/ou sms, l’invitant à se connecter à son compte pour réaliser cette action.
    • Dès que la demande est validée par l’élève, l’auto-école sera en mesure de la suivre via son espace.

  5. 5
    Demander à l'élève de valider le transfert
    • Côté élève : 
      • Lorsqu’il se connecte à son compte, il obtient une fenêtre de validation
      • Il a le choix de valider le transfert ou pas
      • S’il accepte, l’écran de confirmation suivant apparait et la demande est dorénavant uniquement visible par l’auto-école qui a initié le transfert.

Questions associées

C'est à la nouvelle école de conduite de demander le transfert du dossier du candidat concerné.

Pour ce faire, vous devez : 

  • vous connecter à votre compte Ecole de conduite,
  • cliquer sur "transférer une demande",
  • renseigner le numéro de la demande et l'agrément de l'auto-école,
  • confirmer votre demande de transfert,
  • demander à votre élève de valider ce transfert depuis son espace.

Si vous ne respectez pas ces différentes étapes, vous risquez d'être confronté à un message d'erreur "Token invalide", vous empêchant alors de poursuivre vos démarches.