Préparer les documents à fournir
Documents à fournir
- Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
- Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
- Une photo d'identité (au format numérique ou papier)
Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature
- La notification de suspension
- Pour un titre soumis à avis médical, l'avis médical délivré par un médecin de ville agréé
Les grandes étapes de la démarche
10 minutes pour faire votre démarche
Une fois connecté à votre espace, cliquez sur :
- Nouvelle demande
- Je commence la demande
motif, état-civil, adresse
code e-photo ou document à imprimer
Pour valider sa demande, l'élève doit :
- se connecter à son espace,
- cliquer sur le lien « Demande de permis de conduire n°… »
- valider sa demande après vérifier l’exactitude des informations
Questions associées
Quand déposer une demande suite à suspension ?
La demande à la suite d'une suspension de permis se fait en plusieurs étapes.
- Nous vous invitons à faire votre demande une fois en possession de tous vos documents administratifs, dont la visite médicale,
- Il est recommandé de réaliser cette demande 7 jours avant la fin de la suspension.
Comment faire ma demande pour suspension ?
- Vous devez vous connecter / vous créer un compte sur notre site
- puis cliquer sur "Nouvelle demande"
Le motif de la demande à sélectionner sera le suivant : "demande de fabrication d'un permis de conduire", puis"demande suite à la suspension de permis"