Description de la démarche

Réussite à l'examen

Description de la démarche

À savoir

Pour se présenter aux examens du permis, il est nécessaire de s'inscrire en ligne

Voir plus

Préparer les documents à fournir

  • Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
  • Une photo d'identité (au format numérique ou papier)

 

Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature

 

  • Le Certificat d'Examen au permis de Conduire (CEPC)
  • L'ASSR2 ou ASR ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur en vue de la délivrance d'un premier titre de conduite

 

  • Pour une demande de catégorie du groupe lourd, l’avis médical délivré par un médecin de ville agréé 

 

  • Personne mineure ou sous tutelle légale, il faudra renseigner certaines informations relatives au représentant légal (état civil, signature) et joindre une copie de son justificatif d'identité

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

  1. 1
    Se connecter ou créer un compte

    Une fois connecté à votre espace, cliquez sur :

    • Déposer une nouvelle demande pour le compte d'un de vos élèves

  2. 2
    Commencer la démarche
    • Choisir le motif de votre demande "Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire"
    • Compléter les éléments personne majeure-mineur, réussite à l’examen du permis de conduire
    • Renseigner les étapes état-civil

  3. 3
    Lieu de résidence
    • Renseignez votre adresse postale

  4. 4
    Information de contact
    • Renseignez votre adresse électronique
    • Renseignez votre numéro de téléphone portable

  5. 5
    Photo d'identité et signature
    • Utiliser un code e-photo (photo+signature numérisées) obtenu auprès d'un photographe habilité
    • Envoyer par courrier la  photo d'identité et le formulaire de dépôt proposé à la fin de la  démarche

  6. 6
    Ajouter les pièces justificatives

    1.  Un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport…)

    2.  Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois

    3.  L'ASSR2 ou ASR ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur en vue de la délivrance d'un premier titre de conduite

    • Pour une demande de catégorie du groupe lourd: l’avis médical délivré par un médecin de ville agréé 
    • Pour une personne mineure ou sous tutelle légale: il faudra  renseigner certaines informations relatives au représentant légal (état  civil, signature) et joindre une copie de son justificatif d'identité

  7. 7
    Récapitulatif
  8. 8
    Demander à l’élève de valider la démarche depuis son espace

    Pour valider sa demande, l'élève doit :

    • Se connecter à son espace,
    • Cliquer sur le lien « Demande de permis de conduire n°… »
    • Valider sa demande après vérifier l’exactitude des informations

  9. 9
    Suivre l’avancement de la démarche depuis votre espace « Ecole de conduite »

Questions associées