Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
Description de la démarche

Réussite à l'examen

Description de la démarche

A savoir

Pour se présenter aux examens du permis, il est nécessaire de s'inscrire en ligne

Voir plus

Préparer les documents à fournir

Documents à fournir

  • Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
  • Une photo d'identité (au format numérique ou papier)

 

Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature

 

  • Le Certificat d'Examen au permis de Conduire (CEPC)
  • L'ASSR2 ou ASR ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur en vue de la délivrance d'un premier titre de conduite

 

  • Pour une demande de catégorie du groupe lourd, l’avis médical délivré par un médecin de ville agréé 

 

  • Personne mineure ou sous tutelle légale, il faudra renseigner certaines informations relatives au représentant légal (état civil, signature) et joindre une copie de son justificatif d'identité

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Se connecter ou créer un compte

Une fois connecté à votre espace, cliquez sur :

  • Nouvelle demande
  • Je commence la demande

2
Commencer la démarche

motif, état-civil, adresse

3
Collecter la photo-signature

code e-photo ou document à imprimer

4
Ajouter les pièces justificatives
5
Confirmer la démarche
6
Demander à l'élève de valider sa démarche

Pour valider sa demande, l'élève doit :

  • se connecter à son espace,
  • cliquer sur le lien « Demande de permis de conduire n°… »
  • valider sa demande après vérifier l’exactitude des informations

7
Suivre l'avancement de la démarche depuis votre espace "Ecole de conduite"

Questions associées

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux