Description de la démarche
Perte, vol, détérioration, fin de validité ou changement d'état civil
Description de la démarche
A savoir
Cette démarche est à réaliser si votre permis de conduire est perdu, volé ou abimé.
Mais aussi si vous souhaitez modifier votre état civil ou faire un renouvellement suite à une fin de validité.
Voir plus
Préparer les documents à fournir
Documents à fournir
- Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
- Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
- Une photo d'identité (au format numérique ou papier)
Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature
- Pour une fin de validité, le permis de conduire déjà obtenu
- Une visite médicale peut être parfois nécessaire
- Pour une demande de catégorie du groupe lourd, suite à une intervention chirurgicale ou si le titre est soumis à avis médical, l'avis médical délivré par un médecin de ville agréé
- Pour un vol, la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
- Pour une détérioration, le permis de conduire détérioré
- Pour un changement d'état civil, le jugement de divorce ou l'arrêté modifiant l'état civil
Voir plus
Les grandes étapes de la démarche
10 minutes pour faire votre démarche
1
Se connecter ou créer un compte
Une fois connecté à votre espace, cliquez sur :
- Nouvelle demande
- Je commence la demande
2
Commencer la démarche
motif, état-civil, adresse
3
Collecter la photo-signature
code e-photo ou document à imprimer
4
Ajouter les pièces justificatives
5
Confirmer la démarche
6
Demander à l'élève de valider sa démarche
Pour valider sa demande, l'élève doit :
- se connecter à son espace,
- cliquer sur le lien « Demande de permis de conduire n°… »
- valider sa demande après vérifier l’exactitude des informations
7
Suivre l'avancement de la démarche depuis votre espace "Ecole de conduite"