Description de la démarche

Perte, vol, détérioration, fin de validité ou changement d'état civil

Description de la démarche

À savoir

Cette démarche est à réaliser si votre permis de conduire est perdu, volé ou abimé.
Mais aussi si vous souhaitez modifier votre état civil ou faire un renouvellement suite à une fin de validité.

Voir plus

Préparer les documents à fournir

  • Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
  • Une photo d'identité (au format numérique ou papier)

 

Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature

 

  • Pour une fin de validité, le permis de conduire déjà obtenu
  • Une visite médicale peut être parfois nécessaire

 

  • Pour une demande de catégorie du groupe lourd, suite à une intervention chirurgicale ou si le titre est soumis à avis médical, l'avis médical délivré par un médecin de ville agréé 

 

  • Pour un vol, la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
  • Pour une détérioration, le permis de conduire détérioré
  • Pour un changement d'état civil, le jugement de divorce ou l'arrêté modifiant l'état civil

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

  1. 1
    Se connecter ou créer un compte

    Une fois connecté à votre espace, cliquez sur :

    • Déposer une nouvelle demande pour le compte d'un de vos élèves

  2. 2
    Commencer la démarche
    • Choisir le motif de votre demande "Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire"
    • Compléter les éléments personne majeure-mineur, sélectionner le motif « Il s ‘agit d’une demande de renouvellement du permis"
    • Renseigner les étapes état-civil

  3. 3
    Lieu de résidence
    • Renseignez votre adresse postale

  4. 4
    Information de contact
    • Renseignez votre adresse électronique
    • Renseignez votre numéro de téléphone portable

  5. 5
    Photo d'identité et signature
    • Utiliser un code e-photo (photo+signature numérisées) obtenu auprès d'un photographe habilité
    • Envoyer par courrier la  photo d'identité et le formulaire de dépôt proposé à la fin de la  démarche

  6. 6
    Ajouter les pièces justificatives

    1.  Un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport…)

    2.  Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois

    • Pour un vol :  la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
    • Pour perte :  faire la déclaration de perte en même temps que la demande du nouveau permis

  7. 7
    Récapitulatif
  8. 8
    Demander à l’élève de valider la démarche depuis son espace

    Pour valider sa demande, l'élève doit :

    • Se connecter à son espace,
    • Cliquer sur le lien « Demande de permis de conduire n°… »
    • Valider sa demande après vérifier l’exactitude des informations

  9. 9
    Suivre l’avancement de la démarche depuis votre espace « École de conduite »

Voir plus

Questions associées