Inscrire un élève à l'examen du permis de conduire
A savoir
Pour que votre élève se présente aux examens du permis, il est nécessaire de l'inscrire en ligne
Préparer les documents à fournir
6 documents à fournir
- Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport)
- Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
- Une photo d'identité (au format numérique ou papier)
Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature
- Candidats âgés de 17 ns révolus à 25 ans non révolus et pour une 1ère demande : le certificat individuel de participation à la journée de défense et de citoyenneté JDC ou de non participation
Les candidats à la catégorie B, dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite, âgés de 15 à 17 ans non révolus, sont dispensés de la présentation de ces justificatifs
- Pour les demandes le nécessitant, un avis médical d'un médecin agréé
- Personne mineure ou sous tutelle légale, il faudra renseigner certaines informations relatives au représentant légal (état civil, signature) et joindre une copie de son justificatif d'identité
Les grandes étapes de la démarche
10 minutes pour faire votre démarche
Une fois connecté à votre espace, cliquez sur :
- Nouvelle demande
- Je commence la demande
motif, état-civil, adresse
code e-photo ou document à imprimer
Pour valider sa demande, l'élève doit :
- se connecter à son espace,
- cliquer sur le lien « Demande de permis de conduire n°… »
- valider sa demande après vérifier l’exactitude des informations